oh fleur de mon coeur

Publié le par jes7

Quand le soleil revient, et que le printemps s’installe on a envie de mettre des fleurs partout !

Et voici un petit truc pour en faire très vite et bon marché.

 

Il vous faut :

- 4 ou 5 ronds de Bazille  (j'en ai découpé 4 avec le coluzzle rond)

-de la peinture acrylique blanche

- une petite attache parisienne

- un petit vaporisateur d'eau

 

1) découper 5 cercles de diamètre différent (de plus en plus petit).

 

2) Passez un peu de peinture blanche sur tout le tour des ronds.

Superposez-les du plus grand au plus petit et fixez-les avec l'attache parisienne.

 


3) Humectez l'ensemble à l'aide du vaporisateur et remontez un peu les bords des ronds. Laissez sécher ou séchez au heat-gun. Une fois sèche, la fleur se durcit et reste en forme.

 


 


Il n'y a plus qu'à mettre en page sur vos scraps.

 


 

Merci à Scrapastuces

 


Mon amie la rose


Je me suis lancé il y a peut dans le scrapbooking, et cette art m'a fait aller encore plus loin.
Aujourd'hui je vous propose de créer une rose en papier.

Je ne l'ai pas encore testé moi même alors n'hésitez pas à me laisser en commentaire vos experiences et vos créations.

Pour ce la il nous faut :

 
  • Papier crépon dans des teintes de rose ou rouge (ou toute autre couleur sauf vert)
  • Papier crépon vert
  • Fil de fer en rouleau
  • Tige de métal (1 mm de diamètre)
  • Étamines jaunes
  • Colle blanche
  • Ciseaux
  • Épingles fines

LA ROSE :



1) Imprimez chaque modèle suivant les schémas 1A et 1B et collez-les sur un carton léger (un emballage de céréales ou une boîte de papiers mouchoirs, par exemple).

Quand la colle est sèche, découpez-les deux patrons et marquez-les: 1A et 1B. (modèles en taille réelle)







2) Coupez une tige de métal (1 mm de diamètre) à 26 cm.
Recourbez une extrémité sur 13 mm. Pliez plusieurs étamines au milieu et fixez-les à la tige avec du fil de fer de fleuriste ou du fil à tableau.

3) Découpez le rouleau de papier crépon rose en deux. Déroulez une moitié et pliez-la en deux, puis encore en deux, et encore une fois pour avoir huit épaisseurs. Maintenez-les ensemble avec une épingle à chaque coin.

À l'aide du patron 1A, reproduisez les pétales au crayon sur la feuille du dessus. Rapprochez-les le plus possible les uns des autres. Épinglez chaque pétale en son milieu avec une petite épingle fine, en prenant les huit épaisseurs de papier crépon. Taillez-les quand vous avez terminé, sans oter les épingles.

4) Suivant la grosseur de la rose, vous aurez besoin de:

Taille
Patron 1A
Patron 1B
Petite
24
0
Moyenne
16
8
Grosse
16
12

Vous pouvez également utiliser 4 pétales pour former un bouton, et l'inclure dans un bouquet.


  5) Prenez un groupe de pétales (8 épaisseurs) et otez l'épingle. Arrondissez leur centre en exercant une légère pression des doigts vers l'extérieur (sur les 8 épaisseurs à la fois).
Ne tirez pas jusqu'à ce que le centre du pétale du dessus soit lisse.

Ondulez leurs bords en les enroulant sur un crayon et en tirant légèrement sur l'ondulation. Faites suffisamment de pétales pour constituer au moins une fleur complète.







6) Prenez quatre pétales préparés et séparez-les. Accentuez un peu plus l'ondulation de chacun.
Posez-les à plat en les faisant chevaucher et en plissant les bords inférieurs.


Posez u ne goutte de colle à la base de chaque pétale.



 7) Quand la colle est à peu près sèche, enroulez les quatre pétales autour des étamines et la tige de fer. Fixez-les bien avec du fil de fleuriste. recommencez l'opération avec quatre autres pétales, en faisant une spirale continue.





8) Utilisez au moins 16 pétales de cette façon, en écartant les derniers de plus en plus. Si vous faites une grosse rose, les pétales extérieurs (patron 1B) se forment et s'attachent de la même façon. Continuez à ajouter des pétales jusqu'à ce que la rose ait atteint le volume désiré. Il n'est pas obligatoire d'avoir un nombre pair de pétales.




LA TIGE :

1) Tracez le motif du calice et découpez-le dans du papier crépon vert. Taillez-en un pour chaque rose que vous faites.


















2) Mettez le calice en forme en étirant la base des pointes et en roulant celles-ci entre les doigts. Encollez la base du calice et appliquez-la sur la base de la fleur.





3) Recouvrez la tige de fer avec des bandes étroites de papie r crépon vert.










Si vous voulez ajouter des feuilles, faites-les plus petites et plus pointues que les pétales. Taillez-en dans deux épaisseurs de papier crépon vert et collez celles-ci l'une pardessus l'autre en insérant une tige de fil de fer en son centre, jusqu'à la pointe. Cette tige formera la nervure centrale et le pédoncule, pour attacher à la tige.

Fixez-la en enroulant d'autres bandes de papier crépon vert en biais. En bas de la tige, déchirez la bande, repliez-la et mettez une goutte de colle.




Merci l'artisanat pour tous

Fleur du soleil les Narcisses ou jonquilles

En jaune, blanc et orange, les plus belles trompettes du jardin viennent annoncer le printemps. Alors pourquoi ne pas garder ce rayon de soleil chez nous.

Pour ce la il nous faut :
  • Papier crépon vert (pour la tige et les feuilles)
  • Étamines
  • Papier crépon rouge brique, jaune vif, brun, etc. (couleur A)
  • Papier crépon pêche, rose, blanc, jaune clair, etc. (couleur B)
  • Papier crépon jaune clair ou blanc (couleur C)
  • Fil de métal de fleuriste
  • Tige de 1 mm de diamètre
  • Ciseaux
  • Colle
  • Règle

1) Courbez la tige à 13 mm du haut, pour former un crochet d'ancrage pour la fleur.
Attachez un groupe d'étamines avec du fil de fleuriste avant de le fixer au crochet de la tige. Si vous n'avez pas d'étamines toutes prêtes sous la main, taillez une bande de papier crépon (couleur A) de 3 cm de haut par 10 cm de large. Pliez-la en huit avant de tailler de fines lanières. Dépliez et serrez la base dans le crochet de la tige. Fixez avec du fil de fleuriste.

  2) Découpez une bande (couleur B). Celle-ci aura 7 cm de haut par 18 cm de large. Roulez-la en corolle et fixez sa base par-dessus les étamines déjà en place sur la tige. Pour onduler le bord de la corolle et lui donner un aspect plus réaliste, pincez le haut avec le bout des ongles pour étirer le papier crépon, sans le déchirer. Cela donnera un bord inégal, un peu évasé vers l'extérieur.








3) Prenez une bande (couleur C) de 10 cm de haut par 18 cm de large. Pliez-la en six, puis taillez-la en pointes (voir illustration). Dépliez-la et étendez-la à l'horizontale, en la refermant en cercle avant de la fixer sous la corolle de la fleur.

Découpez une bande de papier crépon vert de 2 cm par 7 cm. Pliez-la en huit et découpez des pointes pour faire le calice. Ce dernier sera aussi retenu à la tige, sous le calice, par du fil de fleuriste, comme tous les articles précédents.




4) Pour terminer, enroulez sur la tige des bandes de papier crépon vert, que vous aurez tailler à 5 mm de large. Commencez par fixer d'un point de colle la bande sous le calice. En cachant bien toutes les torsades de métal et le fil de la tige, descendez en diagonale, en roulant papier et tige entre vos doigts. rendu au bout de la tige, déchirez l'excédent de papier et fixez avec un point de colle.

Si vous voulez ajouter des feuilles, taillez-les dans le sens de la longueur du papier crépon, sur deux épaisseurs à la fois. Enlevez la feuille du dessus. Sur celle du dessous, placez une longueur de fil de métal qui partira du bout de la feuille et la dépassera d'au moins le tiers de sa longueur. Emprisonnez cette tige entre les deux épaisseurs de papier crépon que vous collerez ensemble. Le fil de métal sert autant de nervure centrale à la feuille que de pédoncule pour l'attacher à la tige. Cachez la tige de métal sous une bande de papier crépon vert et continuez sur la tige centrale pour fixer la feuille à cette dernière. Recourbez légèrement le bout de la feuille vers le bas.





Le campanule clochettes bleue tendre

Ce qu'il nous faut :
  • Papier crépon (de la couleur désirée)
  • Papier crépon vert ou ruban auto-adhésif de fleuriste
  • Rouleau de fil de métal de fleuriste
  • Tiges de métal de 1 mm de diamètre (10 de 10 cm et 1 de 30 cm)
  • Ciseaux
  • Colle liquide
  • Règle
1) Découpez une bande de papier crépon de 7 par 18 cm. Pliez-la en quatre pour obtenir un rectangle de 5,5 par 7 cm. Taillez-la en ogive, sur la moitié de la hauteur (si vous pliez le papier en huit, vous aurez deux courbes identiques, bien que ce ne soit pas nécessaire à la confection de la fleur).

Dépliez le papier et roulez les pointes entre les doigts pour les onduler.

Étirez la bande dans le sens de la largeur (dans le sens des flèches sur l'illustration).



2) Refermez la bande en forme de coupole et attachez-la à une tige de 10 cm,
avec du fil de fleuriste.


  3) Découpez une bande de papier crépon vert, de 2 par 7 cm. Pliez-la en six et taillez-la en ogive également, pour former le calice. Fixez-le sous la fleur avec du fil de fleuriste.



4) Découpez des bandes de 5 mm de large que vous enroulerez autour de la tige. Commencez près du calice, en diagonale.


 5) Fixez la bande par un point de colle et enroulez-la jusqu'à la pointe.

Déchirez l'excédent de papier crépon et fixez la bande par un point de colle. Assurez-vous que vous cachez toutes les torsades de fil de fer.

Si la bande est trop courte pour couvrir la tige en entier, collez-la avec un point de colle et repartez une autre bande dans le même angle, pour que le raccord ne paraîsse pas.


6) Faites une dizaine de fleurs, que vous regrouperez sur la plus longue des tiges (30 cm).
Fixez les tiges des fleurs ensemble avec du ruban auto-adhésif vert de fleuriste.

Vous pouvez également prendre du ruban gommé transparent et le recouvrir de papier crépon vert.

Décalez les fleurs pour que la tige principale ne rapetisse pas subitement, au centre du bouquet, ce qui donnerait un aspect disgracieux à l'ensemble.

Rabattez les fleurs pour donner l'illusion du poids de celles-ci sur leur tige respective.





Des fleurs? oui mais ... du relief aussi


Voici un pas à pas pour confectionner une fleur en relief.

1) découper une fleur avec la perfo ou avec le gabarit :




2) sur l'envers, tracer des petits traits parallèles (pour la fleur de la taille de la perfo, ils font environ 14 mm)

puis découper le long de ces traits

3) replier chaque pétale au bout de chaque bande découpée


4) faire courber les bandes à l'aide d'un ciseau (comme pour friser du bolduc)... c'est la partie la plus périlleuse... si on y va trop fort... le pétale se déchire (et ça énerve ...)


on obtient ça : les pétales se placent presque spontanément tous seuls au bon endroit...

dessus :


dessous :


5 ) coller sur un fond chaque pétale :

puis découper en laissant 1 ou 2 mm autour

6) faire un trou au centre de la fleur et au centre du papier de fond sur laquelle la fleur est collée


et dans ce trou, mettre un brad... ou coudre un bouton ou... comme vous voulez



 


Le scrap = fleurs alors a vos papiers.

 

Qui dit scrap , dit fleurs. Si comme moi vous n'en avez jamais assez , ou jamais la bonne couleur sous la main au bon moment, je vais vous montrer 2 techniques pour les faire vous même.

I) Fleur en origami.
 Aucun matériel particulier de nécessaire, juste un peu de patience et de précision dans les plis.

1) Couper 4 carrés de papier de 4 cm de côté (pas la peine que le papier soit décoré des 2 faces, on n'en voit qu'une seule.) et les couper en diagonale.

2) Plier  chaque triangle obtenu en deux puis ramener les extrémités comme sur la photo.

3) Déplier le tout et retouner le travail (face blanche vers le haut). Ramener alors le petit pli sur le pli central : en rouge sur la photo.
On obtient ceci :


4) Faire pareil pour les autres triangles. Quand les morceaux sont prêts, y'a plus qu'à les assembler. Les coller l'un après l'autre ensemble avec des petits morceaux de double face (ou de la colle) en faisant bien coincider les pointes.





7) Quand c'est terminé, retourner le travail et coller un petit bout de double face au centre pour consolider. On peut replier les petites pointes (comme sur la photo) ce qui donnera plus de relief à la fleur sur la page.


Il n'y a plus qu'à décorer le centre : brads, boutons, dentelle... à vous de jouer !




II) Fleur à la perforatrice.

La deuxième technique nécessite une grosse perfo fleur à 5 pétales ou un gabarit voir (Des fleurs? oui mais ... du relief aussi).

Retourner une des fleurs et ramener le bord d'un des pétales sur la base de celui se trouvant une place avant lui (je sais, c'est pas très clair, mais c'est pas facile à expliquer !), pas celui qui le précède directement, l'autre juste avant !

Quand les plis sont faits, replier chaque pétale


Et voilà le travail fini

Maintenant, on peut l'associer à une autre fleur non pliée et les fixer par un brad (par exemple)

Donc, en résumé : une perfo = deux fleurs !

 


Fleur prima par millier.


Bonjour à tous,

Je me suis creuser la tête pour vous montrer comment faire des fausses fleurs Prima

Alors après réflexion j'ai réalisé que j'avais un tas de cartes de type artisanal a travaillé qui seront parfaite

Une chose que j'ai découvert certaines fleur de perforatrice  formes Prima ont obtenu une belle apparence et d'autres ont été moins belles.

Voici les 4 fleurs les plus efficaces à partir d'une perforatrice.



Il est aussi important d'utiliser un carton joli et solide pour ce projet.




Vous voulez savoir  comment j'ai fait la mienne ?  

Perforer  vos fleurs et faite de petites coupures  entre chaque double pétale, avec l’outil gaufrage marquer  le centre de chaque section et les doubles pétale  pour lui donner un bon pli



Posez votre fleur sur une plaquette à  gaufrage à l'aide de la plus grande extrémité de l’outil de gaufrage marqué l’extrémité des pétales par petit cercle en appuyant bien sur le papier.




Maintenant retourner la fleur et  marquer bien le centre.


Il ne vous reste plus qu'à décorer votre fleur si vous le souhaitez.

 


 

Fleur de fée

 

Elles sont ludiques, elles sont jolies, elles sont multicolores ou sombres en noir et blanc, voilà les fleurs pour les beaux jours.

Ces fleurs en tissus se réalisent avec une succession de découpages de corolles et pétales dans des tissus variés.
Elles peuvent donc s'accorder à toutes vos tenues ou décorations.
Pour ce modèle nous nous sommes inspirés des clématites (grosses fleurs grimpantes).
A vous de trouver votre fleur et laissez votre imagination rejoindre le pays des fées.

Matériel

Pour réaliser cette fleur en tissu vous aurez besoin du matériel suivant:

- gabarit de coupe "étoile" et "fleur" (pour les bricoleurs du calque et un crayon)
- shape cutter et tapis de coupe (ou un cutter/ciseaux)
- perforatrice "squeez punch" motifs fleur
- papier tissu d'encadrement moiré violet et turquoise
- "skivertex" outremer et lie de vin
- intissé vieux rose
- bouton à 2 trous
- strass
- colle bi-composante et universelle (Uhu)


Découpage des grandes corolles

Pour réaliser votre fleur en tissu commencez par réaliser les grosses corolles du fond:

1° Découpez dans le tissu pour encadrement, 2 grandes étoiles avec le shape cutter
2° Découpez dans le "skivertex" 1 étoile de la taille inférieure
3° Découpez dans le "relon" turquoise un fleur avec le shape cutter


Découpage et montage

Poursuivez les découpes de la broche fleur en tissu avec les perforatrices:

1° Découpez le "skivertex" marine avec la squeez punch fleur GM
2° Découpez l'intissé rose avec la squeez punch fleur MM (placez le entre 2 feuilles de papier pour perforer)
3° Collez les découpage les uns au dessus des autres par ordre décroissant, la plus petite au dessus
4° Laissez sécher
5° Coller le bouton au centre de la fleur
6° Décorez avec les strass sur le bout des pétales.


Cette fleur peut aussi être faite en papier alors amusez vous bien!

Les Gabarits :































La suite ce soir lol

 



 

 

Publié dans créations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article